Rechercher

Mardi Gras - 1e mars 2022

Salut la toile ! Cette semaine c'était une émission particulière... je prenais les rennes de la technique, accompagnée par Baudouin pour m'écoler. Au programme, une spéciale Carnaval (de Binche) Voici la playlist de la semaine :

Air de Gilles – Aubade matinale Indochine – l'aventurier Capitaine Flam - Générique Le Grand Jojo - Chef un p'tit verre on a soif Air de viole - Air des marins Georges Brassens – Y a toujours un passage à niveau Annie Cordy – Tata Yoyo Claude François – Je vais à Rio Line Renaud – Copacabana La compagnie Créole – Au bal masqué Patrick Sébastien – Les sardines France Gall – Viens je t'emmène Luis Mariano – Gondolier Air de Gilles – Le petit bonhomme de Binche Air du Doudou



gif

Et c'est Véronique qui signe la chronique littéraire de la semaine :


J'ai pris du retard !

Quand je finis un livre, je suis pressée de commencer le suivant. Et je ne prends pas le temps de vous raconter ...

Je m'applique aujourd'hui mais ... je ne raconterai pas grand chose de celui-ci.

Si je dis "Pierre Lemaitre", "thriller" ... On se fait déjà une idée.

Ce "Travail soigné", c'est une bombe à multi explosions, je n'ai pas d'autre image pour en parler (même si je n'ai jamais croisé une bombe de ma vie !). Tout au long des 400 pages, on palpite, on stresse, on s'émotionne ...

Je l'ai lu en 2 jours, pas possible de le laisser traîner. Et pourtant les détails de certaines scènes sont particulièrement crus, horribles, choquants. J'avoue même avoir "sauté" quelques lignes parfois, histoire de ne pas avoir ces images horribles en tête au moment d'éteindre la lampe de chevet.

Ce thriller est le premier d'une trilogie. J'ai tellement adoré m'y plonger, je me réjouis tellement de lire la suite que j'en reporte la lecture. Histoire de me réjouir encore et encore ... !



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout