Rechercher

Meilleurs voeux !

Certains les auront entendus, les voici par écrit...

Mes voeux pour 2022 :


« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.»

Ainsi commençaient les vœux du Grand Jacques en janvier '68. Des vœux poétiques, plein de tendresse, de douceur… D'une justesse et d'une finesse implacables. S'imaginait-il alors qu'ils résonneraient encore des années plus tard ? Et aujourd'hui, plus que jamais...

Je voulais, moi aussi, vous adresser de doux et jolis vœux pour cette année à venir. Mais cette phrase de Brel reste collée à ma peau, à mes lèvres, à mes doigts qui frôlent le clavier.

Je vous souhaite donc de pouvoir rêver, encore et encore. Puisqu'il ne nous reste (presque) plus que ça. Et je vous souhaite d'y croire, un peu plus fort chaque matin. Je vous souhaite de ne pas vous contenter d'essayer. Je vous souhaite la rage et la folie furieuse et de trouver la force d'entreprendre, de concrétiser. Je vous souhaite de prendre le temps, je vous souhaite des instants de pause et autant de moment d'exaltations. Je vous souhaite de sentir votre cœur battre la chamade, vos poils se hérisser, votre corps vibrer. Je vous souhaite beaucoup d'indulgence, de douceur, de bienveillance. Envers vous, d'abord, mais aussi envers le reste du monde. L'ouverture du coeur. Un regard neuf sur l'Univers. Je vous souhaite que les portes puissent s'ouvrir là où vous l'espérez. Et que celles qui le doivent, puissent se fermer une bonne fois pour toutes. Je vous souhaite de l'imprévu. Je vous souhaite l'incertitude, de celle qui offre tous les possibles. Je vous souhaite d'être et de devenir qui vous voulez être, sans honte ni pudeur.

Enfin, pour paraphraser un autre artiste bien de chez nous (et parce que je la ressors chaque année) : Je vous souhaite le meilleur mais en mieux.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout