DSC_7608 06 juillet 2022 © Lara Herbinia copie.jpg

À PROPOS

"Elle chante comme une louve à la nuit tombante. Ils les portent, elle et les textes, avec percussion et finesse. Comme pour Rome, tous les chemins musicaux mènent à Noémie Rhéa. Le temps, au moins, d'une soirée de passage. Souvent peu sage."

- Pierre Paulus ,Classic 21

" [...] j’ai été sensible aux variations multiples et à la sensualité dégagée, les textes sont assumés et contemporains, l’habillage musical adéquat. [...]

Bon succès et agréable développement artistique avec Noémie Rhéa."

- Didier Mélon, RTBF

" Second album pour cette diable de Noémie chanteuse/compositrice espiègle et engagée qui, nous avait déjà gratifié d’un premier bel opus aux paroles parfois vraies ou parfois coquines, démontrant que la jeune artiste a réellement un franc-parler qu’elle met à profit dans une chanson française à textes.  [...],  Délicieusement écrite et composé cette première chanson nous prouve que Noémie est bel et bien restée encrée dans son univers musical et artistique qui, lui est propre et personnel et c’est tant mieux pour ceux qui, savent apprécier une chanson française décalée ou parfois engagée et toujours hors des sentiers battus ! Une chanson française ici colorée de folk et de country grâce au son du banjo et de l’harmonica, nous offrant plus loin un petit air d’Ouest américain comme si l’on avait enfin trouvé une Johan Baezfrancophone (et belge en plus) car ici, on retrouve la même finesse d’écriture et de composition que chez l’artiste américaine ! [...] Voilà donc une artiste vraie qui s’offre sans fioriture à son public et donc quasi à nu, une artiste qui perpétue la grande tradition de la chanson à texte avec ici en sus, une musique multiple-couleurs qui elle-aussi nous fait voyager ! Voilà un très beau recueil de chansons qu’il ne faudra pas rater…de très belles envolées !"

- Philippe Thirionnet, Music In Belgium

Noémie Rhéa est une artiste belge qui, depuis 2009, enchaîne les scènes avec différents projets. Elle a notamment prêté sa voix pour le groupe de ska Freddy Loco mais a également fait ses armes dans divers groupes de covers rock/blues/funk.

Son premier album De la terre à la lune, sorti en 2018, est défendu comme de la chanson française poétique et décalée. Elle a pu le présenter sur les scènes belges mais aussi françaises, suisses et québécoises.

Noémie est une femme comme les autres et pourtant unique, comme chacun et chacune d’ entre nous. Au fil des mélodies des histoires qui se racontent et parfois se croisent et se rencontrent.

 

Elle parle d'amour, évidemment, mais l'amour sous toutes ses formes et dans tous ses sens. L'amour d'un homme, l'amour d'une mère, l'amour douceur, l'amour passion...

Un brin révolutionnaire, elle a tenu à mettre en avant au travers de ses histoires, de ses mots et de son humour pas piqué des vers, des questions de société, de regards, de préjugés, de la place de chacune et chacun. Pas facile d’'être un peu punk et en même temps de vouloir être une princesse de Disney. Mais ce décalage a quelque chose de poétique…

 

Sa musique tantôt pop, tantôt rock, tantôt folk nous emporte de l'Europe de l'Est aux chaudes rues de l'Espagne avec pour détour une sieste prolongée sur un rocking-chair au fin fond de l'ouest Américain…

 

En duo ou plus, en concert totalement acoustique, en rue ou sous les projecteurs d'une plus grande salle, Noémie propose des concerts intimistes.

 

Par sa formation initiale de comédienne, l'auteure, compositrice et interprète se veut proche de son public, elle peut alors aller semer en chacun des émotions, des réactions...