© 2019 by SAMANTHA LOUPPE ⎜Pictures by Vincent Denayer⎜ n° Art et Vie "Noémie Rhéa" : 9772-1

À PROPOS

"Elle chante comme une louve à la nuit tombante. Ils les portent, elle et les textes, avec percussion et finesse. Comme pour Rome, tous les chemins musicaux mènent à Noémie Rhéa. Le temps, au moins, d'une soirée de passage. Souvent peu sage."

- Pierre Paulus ,Classic 21

" [...] j’ai été sensible aux variations multiples et à la sensualité dégagée, les textes sont assumés et contemporains, l’habillage musical adéquat. [...]

Bon succès et agréable développement artistique avec Noémie Rhéa."

- Didier Mélon, RTBF

" Voilà bien une jeune artiste qui est capable de transformer un concert peut-être intimiste, en grand moment de partage et de sincérité. Comme elle le chante [...], rien de tel que le retour à la terre et donc se mettre à nu envers son public en se dévoilant sans honte et sans retenue. Comme je l’ai déjà dit Noémie Rhéa nous offre son univers et sa vision des choses de la vie, à travers des textes vrais qui nous parlent de l’amour ou d’autres sujets fondamentaux, le but étant de nous faire partager ses émotions ou son ressenti. Mélancolie, sincérité mais aussi joie de partager font de son spectacle, un moment unique où l’on passe de la pudeur à la réalité de notre société, à un érotisme franc ou encore un délire partagé lorsque la musique se fait plus entrainante. Au final la jeune artiste offre à travers ce premier album et ses concerts, un savant mélange de rock français engagé et de chansons romantiques ou mélancoliques."

- Philippe Thirionnet, Music In Belgium

Propulsée sur les planches à l'âge de 5 ans, Noémie goûte au théâtre et à la scène et ne pourra plus s'en séparer. La musique fait déjà partie de sa vie, mais ce n'est que quatre ans plus tard qu'elle débute les cours de chant. 

Début d'adolescence, le théâtre devient un objectif professionnel concret.
A 17 ans, diplômée en « Art de la Parole », elle intègre durant deux ans une école privée d'acting.


En parallèle, elle rejoint le groupe de ska «Freddy Loco » pour lequel elle assure les chœurs sur scène, mais également pour l'enregistrement de leur 4e album « Round 4 ». C'est avec cette fine équipe de musiciens qu'elle partira sur les routes françaises et espagnoles pour vivre sa première expérience de tournée. Elle sait alors qu'elle ne pourra plus envisager une autre voie que celle-ci et commence à écrire des textes pour ses futures compositions.

 

De projets en projets et par essais-erreur, Noémie forge son caractère et son identité musicale. En 2016, alors qu'elle débute sa carrière de professeur de chant, elle rencontre Piwi Lemanet lui partage ses vieux écrits à l'univers décalé. Ils travaillent ensemble à la réécriture de ces derniers puis entament la composition en compagnie de Diego Straz. 

De part sa formation initiale de comédienne, Noémie souhaite offrir à son public plus qu'un concert traditionnel. Elle veut partager avec lui ses histoires, son univers, son décor, son parfum…

 

Son premier album « De la terre à la lune » est disponible dans les bacs depuis le 22 mars 2018.

Aujourd'hui, un an après la sortie de ce premier album, Noémie a repris sa plume, apprivoisé son accordéon et travaille à la suite du projet.